FAQ Overview

Patients

Inscription : je n'ai pas reçu mon email d'activation de compte?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 26-06-2025 01:44


J'ai un message d'erreur à la connexion après modification de mon email

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:19


Comment modifier mon adresse de messagerie ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-07-2025 01:11


Comment renseigner les informations Sécurité sociale et mutuelle ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-07-2025 01:14


Mon numéro de sécurité sociale est déjà utilisé

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-10-2024 16:22


Mon médecin n'apparaît pas dans la liste?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:08


Mon médecin m'a donné rendez-vous en téléconsultation via MaQuestionMedicale :

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:15


Comment choisir mon médecin sur MaQuestionMedicale?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-10-2024 16:32


Comment envoyer un fichier à mon médecin ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:58


Comment retrouver mon ordonnance, ma feuille de soins, mes documents?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:09


Le médecin a clôturé la consultation, comment récupérer les documents?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 02:00


Comment créer une téléconsultation?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 07-09-2024 17:55


Téléconsultez en urgence : Les soins non programmés

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:42


Agenda

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-01-2021 14:32


Lien de paiement perdu/disparu

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 16:17


Peut-on payer par un autre moyen que la carte bancaire?

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Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:29


Comment supprimer mon compte MaQuestionMédicale ?

  • Conformément au RGPD, vous pouvez supprimer votre compte directement depuis votre espace patient 

    1. Connectez-vous et rendez-vous dans Mon profil > Paramètres du compte
    2. Cliquez sur Supprimer mon compte et confirmez votre demande
      Toutes vos données personnelles seront effacées sous 30 jours. Si vous rencontrez la moindre difficulté, contactez notre support à support@maquestionmedicale.fr.
  •  

Auteur : Admin
Dernière mise à jour : 11-07-2025 01:32


Comment imprimer un document ?

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Auteur : Admin
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:29


Comment MaQuestionMédicale protège-t-elle mes données ?

Les serveurs de MaQuestionMedicale sont certifiés HDS "hébergeur de données de santé".

MaQuestionMedicale héberge ses données sur des serveurs en hashage et conteneurisation avec un double chiffrement des données, en load-balancing.

Il s'agit du plus haut degré de sécurité actuel.

La note attribuée par le Ministère de la Santé en termes de sécurité est de 10/10:

https://sante.gouv.fr/IMG/xlsx/editeurs_solutions_de_telemedecine.xlsx

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-07-2025 01:30


Est -il possible d'investir dans la société ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:26


Par quels agréments et certifications MaQuestionMédicale est-elle reconnue?

  • Agrément HAS-LAP pour la prise en charge de la partie « prescription médicale ».
  • Label SEGUR en cours d’obtention.

  • Certification eIDAS pour garantir la validité et la sécurité de nos signatures électroniques.

  • Politique KYB/KYS (anti-fraude, anti-blanchiment et anti-piratage) conforme aux meilleures pratiques réglementaires.

  • Infrastructure HDS sur Kubernetes : double chiffrement SSH-256 des données (transit et stockage), serveurs conteneurisés en grappe et load-balancing pour une haute disponibilité.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-07-2025 01:31


Qu'en est il des délais de prise en charge ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-07-2025 12:36


Comment peux-je reprendre mes consultations ?

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Auteur : MOHAMED
Dernière mise à jour : 30-08-2021 15:29


Comment s’inscrire et réaliser une téléconsultation avec un médecin ?

Après avoir pris votre rendez-vous sur Doctolib, suivez ces étapes pour ouvrir votre téléconsultation sur MaQuestionMedicale :

  1. Ouvrez le navigateur Chrome et accédez à https://app.maquestionmedicale.fr, ou téléchargez l’application mobile.

  2. Créez votre compte patient.

  3. Connectez-vous à votre espace personnel.

  4. Cliquez sur Mon Profil en haut à droite.

  5. Complétez vos informations médicales, puis sélectionnez le motif de consultation. Choisissez “Je téléconsulte en urgence” uniquement si vous n’avez pas de rendez-vous programmé avec un médecin précis.

  6. Cliquez sur Nouvelle Téléconsultation pour lancer la session.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 01:54


Fonctionnement des paiements sur notre interface MaQuestionMedicale

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:26


je voudrais me connecter mais n'y arrive pas

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Auteur : ciofini
Dernière mise à jour : 15-04-2024 15:58


Je ne reçois pas mon mail d'activation ? Adresse mail Orange et Wanadoo

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:29


Comment supprimer une téléconsultation ouverte par erreur?

  • Pour des raisons de traçabilité et de responsabilité médicale, les annulations ne peuvent être effectuées que par le praticien :

  • Dans l’interface, ouvrez la téléconsultation concernée

  • Cliquez sur Contacter le médecin et laissez-lui un message expliquant l’erreur
    Le médecin pourra alors annuler la séance et mettre à jour votre dossier.

  • Si besoin, notre support peut vous assister via support@maquestionmedicale.fr

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-07-2025 01:32


J'ai oublié mon mot de passe?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 01:53


En quoi consiste MaQuestionMédicale ?

MaQuestionMédicale est une plateforme de e-santé qui facilite la communication entre :

  • Patients, infirmiers et pharmaciens, qui peuvent lancer en quelques clics une téléconsultation d’urgence avec un médecin, directement depuis un smartphone ou une borne dédiée.

  • Professionnels de santé, pour échanger sur le suivi des patients, coordonner la prise en charge, gérer un cabinet ou organiser des visites à domicile.

Elle offre ainsi un accès rapide à un avis médical et un outil de collaboration optimisé pour tous les acteurs du parcours de soin.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-07-2025 01:35


Choisir, trouver ou prendre rendez-vous avec un médecin sur MaQuestionMédicale

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Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 03-07-2025 13:10


Choisir, trouver ou prendre rendez-vous avec un médecin sur MaQuestionMédicale

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Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 04-07-2025 08:45


Modalités de paiement et gestion des liens de paiement

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Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 03-07-2025 16:23


Mes documents et ordonnances après une téléconsultation

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Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 03-07-2025 16:48


Problèmes techniques / Assistance – Webcam, vidéo

Si votre webcam ou votre vidéo ne fonctionne pas, voici quelques vérifications à effectuer :

  • Assurez-vous que votre ordinateur dispose bien d'une webcam fonctionnelle.

  • Utilisez un navigateur récent (idéalement Google Chrome) ou l’application dédiée.

  • Vérifiez que votre connexion Internet est stable et suffisamment rapide (équivalent à la 4G). Si un cercle de chargement tourne indéfiniment, cela peut indiquer une connexion trop lente.

  • Désactivez les bloqueurs de pop-ups ou les antivirus susceptibles de bloquer l’accès à la vidéo.

  • Assurez-vous que votre appareil ne possède pas de restrictions liées à un administrateur système (par exemple en entreprise ou milieu scolaire).

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-07-2025 13:59


Médecins

Tutoriels

Vous trouverez un tutoriel patients sous forme de document sur :
https://www.maquestionmedicale.fr/ManuelPatients.pdf
Les vidéos tutorielles sont sur notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-X35B10E4cVhITPCZu98tg

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:22


Soins non programmés / Médecin indisponible ou non choix du patient

Si un patient ne choisit pas son médecin dans son profil ou que son médecin est indisponible, un message l'informe que sa téléconsultation sera prise en charge dans la salle d'attente des Soins Non Programmés.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:23


Je suis professionnel de santé : à quoi sert le numéro ADELI?

Parmi les éléments demandés à l'inscription des pros de santé figure le numéro ASSURANCE MALADIE ou ADELI. Ceci permet d'identifier votre structure.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 01:46


Je suis médecin et je souhaite informer mes patients de la mise en place de la téléconsultation

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:38


Suppression compte

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:04


Je suis médecin : où dois-je renseigner mon IBAN?

Afin de recevoir vos paiements carte, votre IBAN doit être renseigné sur votre compte sous la rubrique "MON PROFIL", puis "INFORMATIONS BANCAIRES".(27 caractéres alpha-numérique sans espace)

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-10-2024 16:43


Numéro de téléphone médecin sur les ordonnances

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:24


Les infirmières libérales sur la plateforme MQM.

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:50


Remplaçants thésés / non thésés

En France, un remplaçant ne peut exercer que dans le cadre d'un remplacement d'un autre médecin.

Les remplaçants non thésés ne peuvent exercer que dans le cadre d'un contrat avec un remplacé.

Les remplaçants thésés doivent disposer d'un numéro ADELI (donc remplacer).

Contactez-nous pour trouver des solutions ensemble si vous souhaitez exercer sur MaQuestionMedicale.

En pratique :

Seul un médecin thésé et régulièrement inscrit à l’Ordre des Médecins peut exercer en son nom en France. Si vous êtes thésé et conventionné, il vous suffit de vous inscrire avec votre numéro AM/ADELI et votre RPPS. Si par contre, vous n’êtes pas thésé ou en possession d’une licence de remplacement d’interne, il vous faut trouver un médecin à remplacer et lui faire signer une clause dans votre contrat de remplacement ou qu’il vous signe une attestation vous autorisant à utiliser la télémédecine en son nom. Dans ce cas, vous devez placer l’expression « rempl. de Dr XXXX » derrière votre nom lors de l’inscription et utiliser son numéro ADELI.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 02:01


MQM utilisable dans les DOM TOM? (Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique...)

Oui, il est possible d'utiliser notre plateforme dans les DOM/TOM.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 01:45


Je suis médecin : quand suis-je payé?

Le menu PORTEFEUILLE détaille vos transactions avec les patients. Les paiements carte sont versés au début du mois suivant et les paiements en tiers-payant vous sont réglés par la sécurité sociale du patient et par VIAMEDIS en cas de tiers-payant MQM-VIAMEDIS ou par la mutuelle en cas de TP SEL-AMC.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 01:43


Médecin : comment savoir si le patient a réglé lors d'une téléconsultation ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:09


Fonctionnement des paiements.

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:14


Je suis médecin, à quelle date je reçois mes honoraires?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:52


Lors d'une téléconsultation, le patient n'a pas effectué son réglement ?

Dans le cadre du secret médical, nous n’avons pas accès aux consultations que vous effectuez. Cependant MaQuestionMedicale a décidé de verrouiller les documents tant que le réglément de la Téléconsultation par le patient n'a pas été réalisé ou qu'un tiers payant coté médecin n'a pas été généré .

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:49


QRcode sur les documents générés par le médecin

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:14


Sécurisation de l'ordonnance

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:49


Je suis médecin et souhaite générer une ordonnance/courrier/certificat/arrêt de travail pour mon patient

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 07-09-2024 17:40


Arrêt de travail / Accident du travail

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:43


Médecin, je veux facturer en tiers-payant un patient en ALD, CMU, CSS, ACS

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:58


Médecins : Télétransmission mobile avec MaQuestionMedicale

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:56


Pourquoi existe-t-il une colonne TELETRANSMISSION dans le portefeuille?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:46


Médecin : lien de paiement envoyé par erreur, comment le supprimer?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:35


Améliorations

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:40


Remerciements

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 10-09-2024 02:02


Vous ne souhaitez téléconsulter que vos patients ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-01-2021 15:58


Je pars en weekend, en vacances, comment me rendre indisponible pour mes patients? Qui leur répondra?

Vous devez vous rendre dans votre profil après vous être connecté puis dans « OPTION DE L'APPLICATION » cocher « Se rendre indisponible », vous pourrez dés lors renseigner vos bornes d'indisponnibilité. A votre retour, décocher la case pour vous rendre de nouveau disponible.
Vos patients auront alors le choix entre ne pas consulter et attendre votre retour OU être pris en charge par un confrère du même territoire durant votre absence (leurs consultations arriveront dans la salle d'attente virtuelle de Permanence des Soins).

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 14:06


Le patient n'a pas payé - paiement non réalisé

Afin de limiter les impayés, merci de toujours demander le paiement par le patient dès les premiers échanges.
Si le patient se déconnecte sans payer, vous pouvez réaliser un tiers payant intégral sur le site.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-05-2020 23:51


Quand le médecin reçoit-il le paiement des téléconsultations? Je n'ai pas été payé?

Le versement des honoraires intervient le 5 de chaque mois, commissionné des 4% de frais du site.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:22


L'écran sautille - écran qui saute

En cas de conflit entre le module vidéo et la carte graphique, il peut apparaitre un scintillement ou flickering.
Il suffit d'écrire un texte dans le tchat pour que cela disparaisse.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 09-11-2020 02:00


Emprunte bancaire et enregistrement de la carte bancaire du patient

Le CNOM a rappelé l'article 53 du Code de déontologie (art. R4127-53 du CSP) les droits du patient en matière de rémunération du médecin, "avec tact et mesure". Le recours à l'emprunte bancaire et au prépaiement prive le patient de son droit à la contestation. Nous n'avons donc pas opté pour cette solution.

Cependant, si le praticien peut prouver que la consultation a effectivement eu lieu, il peut avoir recours au tiers-payant sur le site et également signaler un patient "mauvais payeur".

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 02:00


J'ai besoin d'informations sur ma participation à l'actionnariat

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:49


Je ne souhaite téléconsulter que mes patients / je veux bloquer les Soins Non Programmés

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:52


Je souhaite recevoir des notifications des messages de mes patients quand je ne suis pas connecté.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:39


Médecin, j'aimerais supprimer une téléconsultation?

Seuls les médecins peuvent supprimer les téléconsultations.

Pour cela, vous devez cliquer sur "CLORE LA CONSULTATION".
Les téléconsultations closes disparaissent automatiquement au bout de 7 jours.

Auteur : service professionnel
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:11


Je suis médecin et je souhaite téléconsulter sur MaQuestionMedicale. Quels prérequis?

Vous devez être enregistré auprès de l'Ordre des Médecins de votre département d'exercice.

Si vous êtes thésé et que vous êtes installé, il vous suffit de vous inscrire avec votre numéro AM/ADELI et votre RPPS.
Notre service sera à votre entière disposition pour vous orienter et vous suivre tout au long de votre première expérience en téléconsultation.

Si vous êtes remplaçant, vous devez être rattaché à un médecin remplacé.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:45


Agenda des rendez-vous / Planning des téléconsultations : J'aimerais savoir si un planning sera proposé pour organiser les rendez-vous.

Nous disposons d'une API permettant aux agendas de créer des consultations sur MaQuestionMedicale.

Vous pouvez mettre votre agenda en relation avec nous.
Si votre agenda n'utilise pas notre API, vous pouvez créer une plage de téléconsultations dédiée.

Nous développons actuellement un agenda qui viendra s'insérer dans MaQuestionMedicale.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée.


Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:34


Impossible de faire Tiers payant ! message : "Signer le mandat de prélèvement"

Conformément à nos conditions générales de vente ; la partie commission est de 3 %, sur l'ensemble des paiements effectués sur la plateforme.
Jusqu'en Aout 2020, le site "MaQuestionMedicale" offrait ses 3 % dans le cadre de tiers payant.
Nous avons depuis début septembre mis en place les 3 % pour les tiers payants également.
Dans ce cadre, l'utilisation du tiers payant nécessite donc la signature du mandat de prélèvement.

Espérant que vous comprenez qu'il s'agit du fonctionnement normal et de la rémunération logique pour l'utilisation de ce service.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:34


Pourquoi la vidéo ne marche plus ?

Il existe plusieurs raisons à des problèmes vidéos :

1) vous utilisez un pare-feu ou un antivirus bloquant votre échange vidéo

2) vous n'avez pas assez de bande passante sur votre réseau 4G/wifi

3) vous utilisez un navigateur obsolète (nous recommandons Chrome)

4) vous utilisez l'application pour iPhone (certains modèles ne supportent pas la vidéo, nous travaillons à améliorer ce point. Dans l'intervalle, prière d'utiliser Chrome).

5) votre administrateur informatique bloque vos ports réseau :  il est nécessaire d'ouvrir des ports en plus de l'autorisation des adresses IP. Notre solution visioconférence utilise les éléments indiqués ci-dessous que vous pouvez transmettre à votre service informatique.
application web : 35.181.136.48 : port HTTP et HTTPS
Service de mise en relation vidéo : 15.188.51.152 ports : 3478 - 3479

Auteur : Nada ( service pro)
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:33


Création d'un compte patient par erreur / suppression d'un compte patient

Votre compte peut être supprimé en allant dans PROFIL/SUPPRESSION.
Une même adresse email ne peut pas être attribuée à un compte PATIENT et un compte MEDECIN.
Si vous éprouvez des difficultés, merci de contacter le service clients sur le site.

 

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:16


Les notifications PUSH

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:23


Signaler un patient

La fonction SIGNALEMENT permet à un médecin de signaler le comportement d'un patient. Il doit pour cela cliquer sur le symbole en point d'exclamation à gauche du nom du patient. Un patient signalé par un médecin ne peut plus consulter avec celui-ci.

Un patient signalé par 3 médecins est bloqué sur le site pendant 3 mois.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:22


Comment les maisons de retraite doivent elles procéder pour s'inscrire ?

Les infirmières en EHPAD et maisons de retraite doivent s'inscrire en utilisant l'icone INFIRMIERES sur la page de connexion.

La création d'une consultation se fait en cliquant sur NOUVELLE CONSULTATION.

L'ajout d'un patient se fait en cliquant sur AJOUTER UN PATIENT dans la colonne de droite d'une téléconsultation.

 

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 15-05-2021 01:25


Récupération du numéro de Sécurité sociale pour un tiers-payant

Chers Confrères, Une nouvelle mise à jour a eu lieu cette nuit ( le 21/1/2020). Elle vous fait profiter : - du moteur de prescription - des arrêts de travail - de la signalisation des patients indélicats - d'une réelle gestion de vos congés Cela est rendu possible par nos médecins et nos modèle économique. Celui-ci est basé sur 3% du CA généré par les médecins. Ce chiffre d'affaires est divisé en 2 types de paiements: - les paiements carte bancaire (50%) - les tiers payants ou TP ( 50%) Actuellement, nous percevons bien les 3% des CB. 

Désormais, pour récupérer le numéro de sécurité sociale, le centre de gestion de CPAM d'un patient, vous devez avoir signé votre mandat sur le site dans votre PROFIL . Ainsi, vous pourrez continuer à réaliser vos TP : - soit en envoyant la FSP générée sur le site - soit en réalisant le TP sur vos appareils (avec votre carte CPS).

3% du CA réalisé en TP vous sera donc facturé. Une consultation non facturée ne sera évidemment pas facturée.

Merci de votre compréhension, Bien confraternellement,
Dr Jean TAFAZZOLI

Auteur : CHIHI
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:13


Quel est le prix logiciel métier ?

69€HT/mois pour l'abonnement logiciel métier avec une facturation débutant au 1er septembre + agenda offert dès sa sortie + 4% sur les téléconsultations (plafonné à 49€HT/mois) 

39€HT/mois pour l'abonnement de télétransmission + lecteur de cartes vitales mis à disposition. 

Agenda seul sans logiciel : 29€HT/mois

Téléconsultation seule sans logiciel : 8% sur les téléconsultations

Secrétariat téléphonique : 249€HT / mois tout compris (agenda offert)

 

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 10:39


Vous recherchez une solution de télétransmission de feuilles de soin ?

Vous recherchez une solution de télétransmission de feuilles de soin (FSE) mobile et pas chère?

Soit vous n’avez pas de lecteur et nous vous en fournissons un. Soit vous avez déjà un lecteur type PRIUM4 et nous le reconfigurerons pour vous.

MaQuestionMedicale et Olaqin vous proposent une solution complète de télétransmission à 29€/mois!

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 16:11


Le logiciel métier comporte-t-il un agenda ?

L’Agenda sera offert à toutes abonnés .

Il comprendra :

La possibilité de forfait sms  

Un secrétariat à distance avec une secrétaire dédiée

à 149 euros HT  par mois

Ses prix sont à titre indicatif et seront publiés officiellement prochainement .

Auteur : support
Dernière mise à jour : 14-04-2021 15:19


Je suis médecin, puis-je importer ma liste de patients dans MaQuestionMedicale?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 08-09-2024 01:35


Pourra-t-on récupérer notre liste de patients et l'intégrer au logiciel métier ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 17:15


Quels sont les formats acceptés pour importer les listes patients dans le logiciel métier ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 17:14


J'utilise DOCTOLIB, comment importer la liste de mes patients ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 17:14


Pourrais je récupérer mes dossiers patients afin de les intégrer au logiciel métier ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 17:16


Quel est le prix du logiciel métier ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 17:17


Concernant le logiciel métier, est ce que votre service clients et le SAV seront à la hauteur ?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-07-2025 17:18


Serait il possible de recevoir une notification lorsqu un patient nous écrit dans le tchat d'une consultation effectuée, mais pas encore clôturée ?

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Auteur : Marianne Coen
Dernière mise à jour : 15-10-2021 07:40


Notification

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Auteur : Marianne Coen
Dernière mise à jour : 15-10-2021 07:42


Supprimer ou modifier ma fiche sur l'annuaire des médecins

Tous les 3 mois, MaQuestionMedicale réaffiche les médecins présents sur l'annuaire de l'Ordre National et sur Annuaire Santé de manière automatique sur l'annuaire du site.
Pour modifier ou supprimer cette fiche, cliquez sur CONTACTEZ-NOUS en haut de cette page.

Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:28


Comment modifier mes infos sur l'annuaire des médecins de MaQuestionMedicale?

L'annuaire des médecins est une simple réédition des infos présentes sur l'annuaire Santé.
Afin de modifier ces données, il vous suffit de modifier les données sur votre compte ordinal.
Les données de l'annuaire santé et les données ordinales se synchronisent en 48H.
Le robot de MaQuestionMedicale les copie dans les 3 mois suivant la modification, parfois plus rapidement.
Vous pouvez aussi nous contacter ci-dessus.

Auteur : Admin
Dernière mise à jour : 10-09-2024 01:54


Pharmaciens

De quoi est composée notre borne dédiée aux pharmaciens ?

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Auteur :
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:01


Comment puis-je passer commande?

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Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:01


Combien coûte la borne de télémédecine MaQuestionMedicale pour les pharmaciens?

Merci de contacter notre service commercial au

0980803983

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:26


Quel est le montant de l'abonnement borne MaQuestionMedicale?

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Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 07-09-2024 20:14


Mon intervention lors du colloque entre le médecin et le patient est-elle nécessaire ?

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Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:24


Comment utiliser le stéthoscope de manière optimale?

Avant de commencer l’examen :

- Mouchez-vous et toussez afin d’expectorer les sécrétions des voies respiratoires.

- Inspirez et expirez calmement et profondément, de préférence par la bouche.

Sur l’interface MaQuestionMedicale, lorsque le médecin lancera l’instrument de mesure, comme indiqué sur votre écran, secouez légèrement l’appareil pour l’allumer et associez-le. Le médecin vous indiquera où placer l’appareil pour la prise de mesure. 

Si le stéthoscope n’est pas utilisé, il s’éteindra tout seul au bout de 30 s.

Le chargement se fait via son câble Usb.

Entretien et nettoyage :

 

 Désinfecter le stéthoscope après chaque utilisation, utiliser un tampon ou un chiffon imbibé de Biseptine. Ne trempez pas le stéthoscope dans une solution de nettoyage. 

 

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:19


Comment puis-je nettoyer le saturomètre sans l’endommager ?

Vous devez effectuer un nettoyage régulier. Le moniteur et la pince peuvent être nettoyés avec un chiffon doux et de la Biseptine. Ne trempez pas l’oxymètre dans une solution de nettoyage. Ne mettez jamais de liquide quel qu’il soit sur le capot de protection des piles.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:18


Comment utiliser le tensiomètre de manière optimale ?

Enroulez le brassard correctement autour de votre bras gauche ; Fixez la manchette et assurez vous que le bas du brassard soit environ 2 à 3 cm au dessus de votre coude ; Gardez votre corps droit et relaxez-vous, positionnez votre brassard à la même hauteur que votre cœur ; l’allumer quand cela vous l’est demandé en cliquant une fois sur le bouton au-dessus de l’écran à droite, le déclenchement sera piloté à distance par le médecin.

La pression artérielle et le pouls seront affichés lorsque la mesure sera terminée, et le brassard dégonflé complètement.

 Si le tensiomètre n’est pas utilisé, il s’éteindra tout seul.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 01-12-2024 02:17


Comment utiliser l'otoscope de manière optimale?

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Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 08-09-2024 02:00


Patients » Gestion email / compte

modification / erreur dans mon adresse de messagerie.

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-07-2025 01:12


Inscription : je n'ai pas reçu mon email d'activation de compte?

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-07-2025 12:15


Patients » Mutuelle / Sécurité sociale

Ma mutuelle n'est pas dans la liste.

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-07-2025 12:40


Je n'ai pas de mutuelle.

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Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-07-2025 01:14