FAQ Overview

Patients

Inscription : Vous n'avez pas reçu votre email d'activation de compte?

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:28


J'ai fait une erreur dans mon adresse de messagerie.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:28


J'ai un message d'erreur à la connexion après modification de mon email

Si vous avez modifié votre adresse email sur votre profil, vous devez réactiver votre compte avec la bonne adresse e-mail sur https://app.maquestionmedicale.fr/assistance

Auteur : support
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:19


Comment modifier mon adresse de messagerie ?

Pour modifier votre adresse de meassagerie, rendez-vous dans "Mon Profil/PARAMETRES DU COMPTE " en haut à droite  puis modifiez votre adresse mail directement sur cette page en cliquant sur "CHANGER MON EMAIL". N'oubliez pas d'enregistrer ensuite les modifications.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:29


Ma mutuelle n'est pas dans la liste.

Merci de taper dans la case les lettres "je" vous pourrez dès lors sélectionner, je n'ai pas de mutuelle;  Transmettrez nous  le nom de votre mutuelle via ce lien https://www.agence-sante.fr/helpdesk/, nous procéderons à l'ajout de celle-ci. 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:30


Je n'ai pas de mutuelle.

Si vous n'avez pas de mutuelle, vous devez choisir "je n'ai pas de mutuelle" dans la liste déroulante en commençant à taper les premières lettres, cela apparaitra dans le menu déroulant .

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:03


Comment renseigner les informations Sécurité sociale et mutuelle ?

Pour renseigner ces informations, vous devez vous connecter sur votre compte patient dans l'onglet "Mon profil" en haut à droite de votre page puis cliquer sur "MES INFORMATIONS MEDICALES". Vous pourrez alors indiquer votre mutuelle et votre centre de sécurité sociale. Pensez à bien cliquer sur  "enregistrer vos modifications" afin de pouvoir ouvrir une nouvelle consultation sur la page "Vos consultations en cours" .

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:50


Mon numéro de sécurité sociale est déjà utilisé

Si vous avez précédemment fait une erreur en vous inscrivant, ou si un autre patient de votre famille a utilisé précédemment votre numéro de sécurité sociale, nous devons effectuer des vérifications.

Merci de nous contacter et de nous transmettre la copie de votre carte vitale en utilisant le menu "AIDE" sur le site.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:35


Mon médecin n'apparaît pas dans la liste.

Si votre médecin est inscrit sur notre plateforme, vous le trouverez en haut à droite dans votre profil  "Mes informations médicales" dans la liste déroulante. En revanche, s'il ne fait pas partie de la plateforme vous ne pourrez pas avoir de consultation avec lui mais cela ne vous empêchera pas de consulter d’autres médecins de votre département. Laissez simplement le champ "Votre médecin" vide.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:42


Mon médecin m'a donné rendez-vous en téléconsultation via MaQuestionMedicale :

- Tapez l’URL : www.maquestionmedicale.fr ou télécharger l’application

- Cliquez sur Se connecter

- Renseignez la fiche d’inscription

- Créer votre mot de passe  à partir du mail reçu de notre part

- Connectez vous à votre espace

- Sur le menu en haut à droite, cliquez sur votre profil

- Complétez les informations médicales, renseignez le nom de votre médecin dans la liste déroulante puis enregistrez les modifications .

- Revenez sur votre tableau de bord en cliquant sur le logo MQM

- Cliquez ou appuyer sur Nouvelle Téléconsultation

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:38


Comment modifier votre médecin sur la plateforme MaQuestionMedicale?

Afin de modifier votre médecin, vous devez vous connecter sur votre compte patient puis vous rendre sur l'onglet "MON PROFIL"  en haut à droite de votre page.

Cliquez ensuite sur "MES INFORMATIONS MEDICALES". Vous pourrez indiquer le nom du médecin que vous souhaitez contacter dans la liste déroulante.

Pensez bien à enregistrer vos modifications en cliquant sur le bouton bleu en dessous avant de demander une téléconsultation.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:36


Comment envoyer un fichier à mon médecin ?

Dans l'interface de téléconsultation, vous avez à gauche de la barre de dialogue un trombone qui vous permettra d'aller rechercher la pièce jointe à envoyer à votre praticien . 

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:58


Temps d'attente - délai de réponse

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:59


Je ne retrouve pas mon ordonnance, ma feuille de soins, mes documents.

Tous vos documents sont sur le tchat ou dans la partie DOCUMENTS.

Si votre téléconsultation est close, vous devez contacter le service clients sur https://www.maquestionmedicale.fr/service-clients-patients/

Pour toute question au sujet de votre ordonnance, vous pouvez contacter le médecin dont le nom est sur l'ordonnance téléchargée.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 15:14


Le médecin a clôturé la consultation, comment récupérer les documents?

Lorsqu’une consultation est clôturée (au bout de 48 h) , elle est automatiquement effacée de nos serveurs. Ceci afin de protéger vos données.

Si vous avez oublié de télécharger les documents, vous pouvez soit contacter le médecin directement.

Si le médecin n'est pas connu, vous pouvez contacter le service clients sur https://www.maquestionmedicale.fr/service-clients-patients/

Nous vous mettrons alors en relation avec le médecin.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 15:52


Demande de soin

- Tapez l’URL : www.maquestionmedicale.fr ou télécharger l’application

- Cliquez sur Téléconsultation

 - Cliquez sur Créer mon compte  : JE SUIS PATIENT

- Compléter le formulaire

- Créer votre mot de passe  à partir du mail reçu de notre part

- Connectez vous à votre interface depuis Me Connecter

- Sur le menu en haut à droite, cliquez sur Mon profil

- Complétez vos informations médicales,  puis enregistrez les modifications .

- Revenez sur mes Téléconsultations

- Cliquez ou appuyer sur Nouvelle Téléconsultation

Auteur : support
Dernière mise à jour : 12-03-2024 17:11


Téléconsultez en urgence : Les soins non programmés

Si vous n'avez pas de médecin sur notre plateforme ou que votre médecin est indisponible, vous pouvez contacter un autre médecin de votre territoire.

Pour ce faire vous devez vous rendre dans l'onglet "MON PROFIL" en haut à droite puis cliquer sur "MES INFORMATIONS MEDICALES".

Sous la rubrique "médecins", merci de choisir "Je téléconsulte en urgence" puis enregistrez les modifications.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:42


Agenda

Pour le moment, il n'y a pas de système d'agenda sur notre plateforme (c'est prévu).

Afin de convenir d'un rendez-vous, merci de bien vouloir contacter le secrétariat de votre médecin.

Ensuite, merci de vous connecter sur notre site https://www.maquestionmedicale.fr quelques minutes avant l'heure de rendez-vous et de demander une consultation avec votre médecin.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-01-2021 14:32


Lien de paiement perdu/disparu

Merci de le signaler à votre médecin. Ce dernier pourra générer un nouveau lien de paiement sur votre consultation.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 16:17


Remerciements / remarques

Merci de vos retours, soyez assurés que nous prenons chaque demande au sérieux et la traitons avec minutie.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:41


La webcam ne fonctionne pas. La vidéo ne fonctionne pas.

Vérifiez que vous avez une webcam et qu’elle fonctionne.
Vérifiez que vous n’utilisez pas un vieux navigateur web. Préférez Chrome ou téléchargez l'application.
Vérifiez que vous disposez d’un réseau web suffisant (équivalent à la 4G) : si le cercle d'attente tourne sans fin, votre connexion est trop lente.
Vérifiez que vous n’utilisez pas un bloqueur de pop-ups ou un antivirus bloquant l'accès à la vidéo.
Vérifiez enfin que vous n'êtes pas sur un ordinateur dont les droits internet sont limités par un administrateur système.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:10


Existe-t-il des tutoriels? Un document explicatif? Des vidéos ?

Vous trouverez un tutoriel patients sous forme de document sur :
https://www.maquestionmedicale.fr/ManuelPatients.pdf
Les vidéos tutorielles sont sur notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-X35B10E4cVhITPCZu98tg

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:21


Peut-on payer par un autre moyen que la carte bancaire?

Le seul moyen de paiement sur MaQuestionMedicale est la carte bancaire en ligne.
Il est possible pour le médecin de réaliser également un tiers-payant pour les bénéficiaires de la CMU ou l'ALD et pour l'ensemble des patients qui ont une complémentaire de santé VIAMEDIS.

Auteur : Service Clients
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:29


Suppression de votre compte MaQuestionMedicale.

Conformément au RGPD, vous disposez d'un accès aux données vous concernant.

Vous pouvez supprimer votre compte dans votre interface patient, sous Mon profil\Paramètre de compte.

Nous sommes désolés si le service ne vous a pas convenu.

Nous améliorons sans cesse notre site et espérons vous satisfaire au mieux.

MaQuestionMedicale a été créé par des professionnels de santé et financé par plus de 300 soignants.

Le site est en perpétuellle évolution afin de s'adapter aux besoins de ces utilisateurs 

 

Auteur : Admin
Dernière mise à jour : 19-04-2023 16:20


Comment imprimer un document ?

Pour imprimer un document, vous devez le visionner et cliquer sur impression ou le télécharger et l'imprimer en PDF.

 

 

Auteur : Admin
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:29


Pourra-t-on récupérer notre liste de patients et l'intégrer au logiciel métier ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 09:46


Quels sont les formats acceptés pour importer les listes patients dans le logiciel métier ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 09:50


J'utilise DOCTOLIB, comment importer la liste de mes patients ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 09:52


Pourrais je récupérer mes dossiers patients afin de les intégrer au logiciel métier ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 09:56


Quel est le prix du logiciel métier ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 10:36


Concernant le logiciel métier, est ce que votre service clients et le SAV seront à la hauteur ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 10:41


Le logiciel métier est il sécurisé ? Comment sont sauvegardées les données médicales ?

En plus d'être hébergé sur des serveurs certifiés HDS, MaQuestionMedicale a créé pour vous un Cloud eSanté inspiré de l'industrie bancaire et aérospatiale. Nous hébergeons ainsi les données en utilisant hashage et conteneurisation en plus d'un double chiffrement sécurisé.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 18-01-2022 16:40


Est -il possible d'investir dans la société ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 10:47


EST-CE QUE VOUS AVEZ L'AGREMENT?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 10:50


Qu'en est il des délais de prise en charge ?

 

Sur MaQuestionMedicale, nous ne promettons pas un médecin dans la minute, nous promettons un médecin, un vrai et c'est déjà pas mal.

Dès qu'un médecin vous prend en charge, vous recevez un SMS ou il vous appelle.

Il est donc inutile d'attendre devant votre écran ou de nous contacter pour cela.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 17-04-2023 19:28


Comment peux-je reprendre mes consultations ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : MOHAMED
Dernière mise à jour : 30-08-2021 15:29


Prise de RDV en téléconsultation Sur MaQuestionMedicale via l'agenda Doctolib

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 13:50


Fonctionnement des paiements sur notre interface MaQuestionMedicale

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 19-04-2023 14:26


je voudrais me connecter mais n'y arrive pas

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : ciofini
Dernière mise à jour : 15-04-2024 15:58


Praticiens

Tutoriels

Vous trouverez un tutoriel patients sous forme de document sur :
https://www.maquestionmedicale.fr/ManuelPatients.pdf
Les vidéos tutorielles sont sur notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-X35B10E4cVhITPCZu98tg

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:22


Soins non programmés / Médecin indisponible ou non choix du patient

Si un patient ne choisit pas son médecin dans son profil ou que son médecin est indisponible, un message l'informe que sa téléconsultation sera prise en charge dans la salle d'attente des Soins Non Programmés.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:23


Numéro ADELI

MaQuestionMedicale est un site créé et géré par les professionnels de santé enregistrés. Il est donc nécessaire de disposer d'un numéro ADELI/AM pour s'inscrire.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:26


Je suis médecin et je souhaite informer mes patients de la mise en place de la téléconsultation

Pour informer vos patients de la mise en place de MaQuestionMedicale, vous pouvez utiliser les supports fournis sur la page:

https://www.maquestionmedicale.fr/medecin/

Vos patients devront alors créer leurs demandes de téléconsultations directement sur le site https://www.maquestionmedicale.fr et vous les verrez sur votre compte et recevrez un email de notification à chaque fois.

 

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 16:25


Suppression compte

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:04


IBAN

Votre IBAN doit être renseigné sur votre compte sous la rubrique "MON PROFIL à gauche de votre page puis cliquez sur "MES INFORMATIONS MEDICALES". Ensuite pensez bien à enregistrer vos modifications. .

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:30


Numéro de téléphone renseigné lors de la création de votre compte médecin.

Le numéro qui apparaît sur les ordonnances est le numéro renseigné sur votre profil dans "MES INFORMATIONS PERSONNELLES". Nous vous conseillons donc de remplir votre numéro de téléphone professionnel.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 16:52


Les infirmières libérales sur la plateforme MQM.

MaQuestionMedicale est disponible pour les infirmières libérales.

Deux types de comptes sont disponibles : 

  • soit pour demander des avis aux médecins depuis votre compte et pour vos patients
  • soit pour téléconsulter vous-même vos propres patients
    • Une téléconsultation au cours d’un soin infirmier est cotée TLS et d’une valeur de 10€ cumulables à taux plein
    • Une téléconsultation dans un lieu dédié est cotée TLL et d’une valeur de 12€ (qui est un acte isolé)
    • Une téléconsultation au domicile sans soins infirmiers est cotée TLD d’une valeur de 15€ (qui est aussi un acte isolé)

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:32


Remplaçants thésés / non thésés

En France, un remplaçant ne peut exercer que dans le cadre d'un remplacement d'un autre médecin.

Les remplaçants non thésés ne peuvent exercer que dans le cadre d'un contrat avec un remplacé.

Les remplaçants thésés doivent disposer d'un numéro ADELI (donc être conventionnés).

Contactez-nous pour trouver des solutions ensemble si vous souhaitez exercer sur MaQuestionMedicale.

En pratique :

Seul un médecin thésé et régulièrement inscrit à l’Ordre des Médecins peut exercer en son nom en France. Si vous êtes thésé et conventionné, il vous suffit de vous inscrire avec votre numéro AM/ADELI et votre RPPS. Si par contre, vous n’êtes pas thésé ou en possession d’une licence de remplacement d’interne, il vous faut trouver un médecin à remplacer et lui faire signer une clause dans votre contrat de remplacement ou qu’il vous signe une attestation vous autorisant à utiliser la télémédecine en son nom. Dans ce cas, vous devez placer l’expression « rempl. de Dr XXXX » derrière votre nom lors de l’inscription et utiliser son numéro ADELI.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:59


MQM utilisable dans les DOM TOM? (Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique...)

Oui, il est possible d'utiliser notre plateforme dans les DOM/TOM.

Cependant, pour le moment, nous utilisons le fuseau horaire de la France.

Nos ingénieurs travaillent sur ce détail afin qu'il puisse être réglé au plus vite et que notre site soit plus simple d'utilisation pour vous. .

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:39


Versements - Paiements

Retrouvez toutes vos consultations et les paiements à venir sur votre compte dans l'onglet "PORTEFEUILLE".

Tous les paiements sont automatisés par un système bancaire externe et transférés sur votre compte en banque en début du mois suivant.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:40


Comment savoir si le patient a réglé lors d'une téléconsultation ?

Vous retrouvez toutes vos consultations et les paiements des patients dans l'onglet "PORTEFEUILLE". Si le paiement a été accepté, un "OUI" apparait dans la colonne "Payé".

Si vous avez un doute, vous pouvez nous contacter et sachez que c'est suite au paiement que les documents sont dévérouillés automatiquement.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:05


Fonctionnement des paiements.

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:14


Paiement hebdomadaire .

Tous les paiements sont automatisés par un système bancaire externe et transférés au début du mois suivant. Nous ne faisons pas d'exceptions à ce système. Merci de votre compréhension.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-01-2021 15:44


Lors d'une téléconsultation, le patient n'a pas effectué son réglement ?

Dans le cadre du secret médical, nous n’avons pas accès aux consultations que vous effectuez. Cependant MaQuestionMedicale a décidé de verrouiller les documents tant que le réglément de la Téléconsultation par le patient n'a pas été réalisé ou qu'un tiers payant coté médecin n'a pas été généré .

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:49


QRcode sur les documents générés par le docteur en Pharmacie.

Les ordonnances sont éditées sur l’imprimante de la pharmacie. Elles sont totalement sécurisées grâce au QRCode .Lorsque vous recevez une ordonnance, vous pouvez flasher le QRcode y figurant (avec votre douchette si adaptée ou votre smartphone).

Ce flashage vous renvoie directement sur une page web où figure l’ordonnance. Celle ci est signalée en vert ; dès lors que vous renseignez votre numéro ADELI, l’ordonnance se signale ensuite en rouge, elle est donc verrouillée et ne sera plus délivrable ailleurs. Dans le cas où l’ordonnance n’a pas été éditée chez vous, que le flashage vous indique une ordonnance signalée en rouge, cela signifie que l’ordonnance est verrouillée et qu’elle a déjà été délivrée par un autre pharmacien, identifié par son ADELI.

Ce système fait office de signature de l’ordonnance par le médecin via le QRcode et de contre signature du pharmacien via son numéro ADELI.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:09


Sécurisation de l'ordonnance

Actuellement, en France, aucune ordonnance numérique n'est plus sécurisée que celles de MaQuestionMedicale car le QRcode renvoie vers les données de la consultation.

Le transfert d'ordonnances du médecin au pharmacien étant interdit (compérage), MaQuestionMedicale met en place un système de validation par flashage du QRcode auprès des pharmaciens à partir de mai 2020.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 17:03


Je suis médecin et souhaite générer une ordonnance/courrier/certificat/arrêt de travail pour mon patient

Vous pouvez générer ces documents directement dans l'interface de téléconsultation MaQuestionMedicale, vous disposez de boutons à droite ou en bas sur mobile : La prescription de stupéfiants et de médicaments à ordonnance spéciale (amphétamines, hypnotiques) n'est pas autorisée en télémédecine. Tous les documents sont publiés dans le tchat avec le patient et sont téléchargeables/visualisables dans l'onglet documents du patient.

Nous conseillons des arrêts de travail limités dans le temps, 3 jours pour une pathologie bénigne et 15 jours maximum en cas de dépression avec consultation de contrôle chez le médecin traitant.

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 16:38


Arrêt de travail / Accident du travail

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:43


Paiement tiers payant (TP) en ALD, CMU, CSS, ACS

Pour les tiers-payans ALD, CMU et autres, vous devez choisir vos actes puis cliquer sur Tiers Payant Intégral. Une feuille de soins préremplie et une facture mutuelle sont générées et téléchargées dans votre dossier de téléchargement.

Pour un TP AMO, vous devez réaliser un paiement en carte bleue sur la part mutuelle (en changeant le montant total et choisir HN comme acte) puis générez une feuille de soins en tiers-payant en modifiant le total (enlever la part mutuelle de 30% que vous aurez facturé par carte).

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:50


Télétransmission

La télétransmission en WIFI ou 3G avec le lecteur Neo Stellair MaQuestionMedicale qui gère les TP AMO des centres de sécurité sociale, y compris en dégradé, mais également l’ensemble des TP AMC des mutuelles VIAMEDIS! En consultation, en visite ou en téléconsultation, vous gérez vos télétransmissions en quelques clics depuis votre lecteur.

Offre de lancement : achat lecteur + 39€/mois pour le service ou 39€/mois avec prêt du lecteur et FSE illimitées.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 21-07-2022 15:44


Pourquoi existe-t-il une colonne TELETRANSMISSION dans le portefeuille?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:46


Facture validée par erreur / effacer un paiement /annuler un paiement

Notre système bancaire est aux normes PCI. Nous n'avons pas la possibilité d'annuler une facture. Elle apparaîtra toujours sur votre portefeuille mais n'aura aucun impact sur votre compte.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 01-01-1970 01:00


Améliorations

Toute amélioration est bienvenue et sera examinée avec la plus grande minutie.

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur CONTACTEZ NOUS sur la page des FAQ.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 03-05-2020 05:54


Remerciements

Toutes vos remontées sont les bienvenues.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:47


Vous ne souhaitez téléconsulter que vos patients ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 11-01-2021 15:58


Je pars en weekend, en vacances, comment me rendre indisponible pour mes patients? Qui leur répondra?

Vous devez vous rendre dans votre profil après vous être connecté puis dans « OPTION DE L'APPLICATION » cocher « Se rendre indisponible », vous pourrez dés lors renseigner vos bornes d'indisponnibilité. A votre retour, décocher la case pour vous rendre de nouveau disponible.
Vos patients auront alors le choix entre ne pas consulter et attendre votre retour OU être pris en charge par un confrère du même territoire durant votre absence (leurs consultations arriveront dans la salle d'attente virtuelle de Permanence des Soins).

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 14:06


Le patient n'a pas payé - paiement non réalisé

Afin de limiter les impayés, merci de toujours demander le paiement par le patient dès les premiers échanges.
Si le patient se déconnecte sans payer, vous pouvez réaliser un tiers payant intégral sur le site.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 04-05-2020 23:51


Quand le médecin reçoit-il le paiement des téléconsultations? Je n'ai pas été payé?

Le versement des honoraires intervient le 5 de chaque mois, commissionné des 4% de frais du site.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:22


L'écran sautille - écran qui saute

En cas de conflit entre le module vidéo et la carte graphique, il peut apparaitre un scintillement ou flickering.
Il suffit d'écrire un texte dans le tchat pour que cela disparaisse.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 09-11-2020 02:00


Emprunte bancaire et enregistrement de la carte bancaire du patient

Le CNOM a rappelé l'article 53 du Code de déontologie (art. R4127-53 du CSP) les droits du patient en matière de rémunération du médecin, "avec tact et mesure". Le recours à l'emprunte bancaire et au prépaiement prive le patient de son droit à la contestation. Nous n'avons donc pas opté pour cette solution.

Cependant, si le praticien peut prouver que la consultation a effectivement eu lieu, il peut avoir recours au tiers-payant sur le site et également signaler un patient "mauvais payeur".

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 02:00


J'ai besoin d'informations sur ma participation à l'actionnariat

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:49


Je ne souhaite téléconsulter que mes patients / je veux bloquer les Soins Non Programmés

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:52


Je souhaite recevoir des notifications des messages de mes patients quand je ne suis pas connecté.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:39


j'aimerais supprimer les téléconsultations après les avoir exportées.

Auteur : service professionnel
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:45


Quels sont les prérequis pour s'inscrire sur MaQuestionMedicale en tant que médecin?

Vous devez être enregistré auprès de l'Ordre de votre département d'exercice.

Si vous êtes thésé et que vous êtes installé, il vous suffit de vous inscrire avec votre numéro AM/ADELI et votre RPPS.
Notre service sera à votre entière disposition pour vous orienter et vous suivre tout au long de votre première expérience en télémédecine.


Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:54


Agenda des rendez-vous / Planning des téléconsultations : J'aimerais savoir si un planning sera proposé pour organiser les rendez-vous.

Nous disposons d'une API permettant aux agendas de créer des consultations sur MaQuestionMedicale.

Vous pouvez mettre votre agenda en relation avec nous.
Si votre agenda n'utilise pas notre API, vous pouvez créer une plage de téléconsultations dédiée.

Nous développons actuellement un agenda qui viendra s'insérer dans MaQuestionMedicale.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée.


Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:34


Impossible de faire Tiers payant ! message : "Signer le mandat de prélèvement"

Conformément à nos conditions générales de vente ; la partie commission est de 3 %, sur l'ensemble des paiements effectués sur la plateforme.
Jusqu'en Aout 2020, le site "MaQuestionMedicale" offrait ses 3 % dans le cadre de tiers payant.
Nous avons depuis début septembre mis en place les 3 % pour les tiers payants également.
Dans ce cadre, l'utilisation du tiers payant nécessite donc la signature du mandat de prélèvement.

Espérant que vous comprenez qu'il s'agit du fonctionnement normal et de la rémunération logique pour l'utilisation de ce service.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:34


Pourquoi la vidéo ne marche plus ?

Il existe plusieurs raisons à des problèmes vidéos :

1) vous utilisez un pare-feu ou un antivirus bloquant votre échange vidéo

2) vous n'avez pas assez de bande passante sur votre réseau 4G/wifi

3) vous utilisez un navigateur obsolète (nous recommandons Chrome)

4) vous utilisez l'application pour iPhone (certains modèles ne supportent pas la vidéo, nous travaillons à améliorer ce point. Dans l'intervalle, prière d'utiliser Chrome).

5) votre administrateur informatique bloque vos ports réseau :  il est nécessaire d'ouvrir des ports en plus de l'autorisation des adresses IP. Notre solution visioconférence utilise les éléments indiqués ci-dessous que vous pouvez transmettre à votre service informatique.
application web : 35.181.136.48 : port HTTP et HTTPS
Service de mise en relation vidéo : 15.188.51.152 ports : 3478 - 3479

Auteur : Nada ( service pro)
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:33


Création d'un compte patient par erreur / suppression d'un compte patient

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:30


Les notifications PUSH

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:23


Signaler un patient

La fonction SIGNALEMENT permet à un médecin de signaler le comportement d'un patient. Il doit pour cela cliquer sur le symbole en point d'exclamation à gauche du nom du patient. Un patient signalé par un médecin ne peut plus consulter avec celui-ci.

Un patient signalé par 3 médecins est bloqué sur le site pendant 3 mois.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:22


Comment les maisons de retraite doivent elles procéder pour s'inscrire ?

Les infirmières en EHPAD et maisons de retraite doivent s'inscrire en utilisant l'icone INFIRMIERES sur la page de connexion.

La création d'une consultation se fait en cliquant sur NOUVELLE CONSULTATION.

L'ajout d'un patient se fait en cliquant sur AJOUTER UN PATIENT dans la colonne de droite d'une téléconsultation.

 

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 15-05-2021 01:25


Récupération du numéro de Sécurité sociale pour un tiers-payant

Chers Confrères, Une nouvelle mise à jour a eu lieu cette nuit ( le 21/1/2020). Elle vous fait profiter : - du moteur de prescription - des arrêts de travail - de la signalisation des patients indélicats - d'une réelle gestion de vos congés Cela est rendu possible par nos médecins et nos modèle économique. Celui-ci est basé sur 3% du CA généré par les médecins. Ce chiffre d'affaires est divisé en 2 types de paiements: - les paiements carte bancaire (50%) - les tiers payants ou TP ( 50%) Actuellement, nous percevons bien les 3% des CB. 

Désormais, pour récupérer le numéro de sécurité sociale, le centre de gestion de CPAM d'un patient, vous devez avoir signé votre mandat sur le site dans votre PROFIL . Ainsi, vous pourrez continuer à réaliser vos TP : - soit en envoyant la FSP générée sur le site - soit en réalisant le TP sur vos appareils (avec votre carte CPS).

3% du CA réalisé en TP vous sera donc facturé. Une consultation non facturée ne sera évidemment pas facturée.

Merci de votre compréhension, Bien confraternellement,
Dr Jean TAFAZZOLI

Auteur : CHIHI
Dernière mise à jour : 09-11-2020 01:13


Quel est le prix logiciel métier ?

69€HT/mois pour l'abonnement logiciel métier avec une facturation débutant au 1er septembre + agenda offert dès sa sortie + 4% sur les téléconsultations (plafonné à 49€HT/mois) 

39€HT/mois pour l'abonnement de télétransmission + lecteur de cartes vitales mis à disposition. 

Agenda seul sans logiciel : 29€HT/mois

Téléconsultation seule sans logiciel : 8% sur les téléconsultations

Secrétariat téléphonique : 249€HT / mois tout compris (agenda offert)

 

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-05-2021 10:39


Vous recherchez une solution de télétransmission de feuilles de soin ?

Vous recherchez une solution de télétransmission de feuilles de soin (FSE) mobile et pas chère?

Soit vous n’avez pas de lecteur et nous vous en fournissons un. Soit vous avez déjà un lecteur type PRIUM4 et nous le reconfigurerons pour vous.

MaQuestionMedicale et Olaqin vous proposent une solution complète de télétransmission à 29€/mois!

 

Auteur : support
Dernière mise à jour : 20-04-2023 16:11


Le logiciel métier comporte-t-il un agenda ?

L’Agenda sera offert à toutes abonnés .

Il comprendra :

La possibilité de forfait sms  

Un secrétariat à distance avec une secrétaire dédiée

à 149 euros HT  par mois

Ses prix sont à titre indicatif et seront publiés officiellement prochainement .

Auteur : support
Dernière mise à jour : 14-04-2021 15:19


Est-il possible d'importer la liste patients dans le logiciel métier?

La liste des patients peut être intégrée dans le logiciel métier, au format CSV.

Pour savoir comment exporter votre liste patients, contactez l'éditeur de votre logiciel précédent ou de votre agenda.

Auteur : support
Dernière mise à jour : 15-05-2021 01:21


Serait il possible de recevoir une notification lorsqu un patient nous écrit dans le tchat d'une consultation effectuée, mais pas encore clôturée ?

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Marianne Coen
Dernière mise à jour : 15-10-2021 07:40


Notification

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Marianne Coen
Dernière mise à jour : 15-10-2021 07:42


Pharmaciens

De quoi est composée notre borne dédiée aux pharmaciens ?

Contactez nos équipes et obtenez toutes les informations sur notre borne de télémédecine connectée qui intègre les outils essentiels au diagnostic à distance par le médecin, REMBOURSEE ET SANS ABONNEMENT (si vous réalisez au moins 10 téléconsultations/mois) et une console 23", un tensiomètre bluetooth, un otoscope HD USB à LED, un saturomètre bluetooth, un stéthoscope bluetooth avec intelligence artificielle,un thermomètre, le tout relié au logiciel en ligne MaQuestionMedicale.

Service commercial au

0980803983

Auteur :
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:25


Comment puis-je passer commande?

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:25


Combien coûte la borne de télémédecine MaQuestionMedicale pour les pharmaciens?

Merci de contacter notre service commercial au

0980803983

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:26


Quel est le montant de l'abonnement MaQuestionMedicale?

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:28


Mon intervention lors du colloque entre le médecin et le patient est-elle nécessaire ?

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:28


Comment utiliser le stéthoscope de manière optimale?

Avant de commencer l’examen :

- Mouchez-vous et toussez afin d’expectorer les sécrétions des voies respiratoires.

- Respirez calmement et profondément, de préférence par la bouche.

Dans l’interface MQM, lorsque le médecin lancera l’instrument de mesure, comme indiqué à votre écran, secouer légèrement l’appareil pour l’allumer et associez-le. Le médecin vous indiquera où placer l’appareil pour la prise de mesure. Une fois l’examen terminé, le médecin recevra les résultats de l’analyse effectuées à l’aide des algorithmes de l’intelligence artificielle qui compare les résultats avec plus de 12000 patients.

Si le stéthoscope n’est pas utilisé, il s’éteindra tout seul au bout de 30 s.

Le chargement se fait via son câble Usb.

Entretien et nettoyage :

 

 Désinfecter le stéthoscope après chaque utilisation, utiliser un tampon ou un chiffon imbibé de Biseptine. Ne trempez pas le stéthoscope dans une solution de nettoyage. 

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 08-01-2021 12:07


Comment puis-je nettoyer le saturomètre sans l’endommager ?

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 08-01-2021 11:58


Comment utiliser le tensiomètre de manière optimale ?

Enroulez le brassard correctement autour de votre bras gauche ; Fixez la manchette et assurez vous que le bas du brassard soit environ 2 à 3 cm au dessus de votre coude ; Gardez votre corps droit et relaxez-vous, positionnez votre brassard à la même hauteur que votre cœur ; l’allumer quand cela vous l’est demandé en cliquant une fois sur le bouton au-dessus de l’écran à droite, le déclenchement sera piloté à distance par le médecin.

La pression artérielle et le pouls seront affichés lorsque la mesure sera terminée, et le brassard dégonflé complètement.

 Si le tensiomètre n’est pas utilisé, il s’éteindra tout seul.

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 08-01-2021 12:04


Comment utiliser l'otoscope de manière optimale?

L’otoscope est un dispositif médical USB vidéo HD à éclairage LED ajustable avec la molette.

 Utilisation : N’oubliez pas d’enlever le cache sur l’embout LED.

Vous n’avez qu’à le connecter en Usb lors de la demande du médecin pour qu’il fonctionne. Si l'image n'apparait pas, débranchez et rebranchez le câble de l'otoscope.

Pour l’oreille, vous pouvez utiliser les embouts livrés pour le confort et l’hygiène du patient en tenant l’otoscope bien horizontalement.

Pour la gorge, utilisez le dispositif tel qu’il est.

Pour le derme ou les grains de beauté, placer l’otoscope à 1 ou 2 cm de l’endroit souhaité en étant stable..

 

Nettoyage :

C’est un dispositif waterproof lavable, Désinfecter l’otoscope après chaque utilisation, utiliser un tampon ou un chiffon imbibé de Biseptine.

 

Auteur : Nada du service pro
Dernière mise à jour : 22-10-2023 02:30